Optimisation fiscale

Votre notaire vous donne les meilleurs conseils en matière de gestion de votre patrimoine immobilier et d’optimisation de la fiscalité y afférent.
Bilan Patrimonial
Afin d’organiser la gestion de vos biens et revenus, il est essentiel de faire appel à un notaire qui réalisera une analyse patrimoniale éclairée et saura répondre à vos besoins tant présents qu’à venir.
L’analyse patrimoniale permet de déterminer vos objectifs tout en posant les limites apportées par la réalité juridique. En tant que professionnel du droit débiteur d’une obligation d’information et de conseil, le notaire a pour rôle de vous avertir et de vous diriger vers la meilleure option possible dans la gestion de vos biens tout en garantissant la légalité de vos opérations.
Votre notaire vous accompagne dans la réalisation des montages fiscaux et financiers nécessaires à la gestion de votre patrimoine, et réalise des bilans patrimoniaux réguliers afin de toujours adapter votre situation juridique à vos besoins les plus concrets.

La SCI (Société Civile Immobilière)
La SCI offre une très grande souplesse en matière de gestion de votre patrimoine immobilier. Elle permet d’obtenir une réponse concrète à de multiples objectifs.
Outil privilégié de transmission de votre patrimoine immobilier, la SCI n’impose aucun capital social minimum et bénéficie d’une fiscalité attractive. La constitution de la SCI vous permet d’anticiper la répartition de votre patrimoine.
La constitution d’une SCI lors d’une acquisition immobilière permet en outre de diviser le financement d’un bien entre plusieurs acquéreurs tout en évitant les contraintes et les risques de blocage présents dans le cadre d’une indivision.
Votre notaire vous guide et vous conseille dans la rédaction des statuts de votre SCI, afin de l’adapter à vos besoins actuels et vos projets futurs.